Clarionsenart-paris.fr » Paris vacances » Quels sont les avantages d’un séjour linguistique aux USA ?

Quels sont les avantages d’un séjour linguistique aux USA ?

Quand vous décidez d’envoyer votre enfant en séjour linguistique aux USA, c’est pour qu’il améliore son anglais. En effet, comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/16-sejour-linguistique-usa-etats-unis, il fera bien plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Et pour cause : il sera en immersion totale dans le pays et n’aura pas d’autre choix pour se faire comprendre que de parler en anglais.

Séjour linguistique aux USA : quelles sont les possibilités de logement?

Vous verrez que vous aurez le choix entre plusieurs modes d’hébergement, tout dépendra de l’âge et de la maturité de votre enfant. Ce sera :

  • en famille d’accueil : parfaite pour les enfants encore jeunes qui ont besoin d’être entourés, de se sentir comme à la maison
  • en chambre universitaire. Il ne faudra pas se déplacer, votre enfant sera sur place
  • en colocation partagée avec d’autres étudiants. Ici ce sera plus pour des jeunes plus âgés, qui sont capables de se débrouiller seuls et notamment pour la préparation des repas.

Par contre, ne pensez pas que votre enfant passera tout son temps en salle de classe. En effet, les cours sont généralement dispensés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. Ce sera alors l’occasion de partir en excursion ou de pratiquer des activités sportives et/ou culturelles au sein des infrastructures mises à disposition par le campus. Mais, tout sera bien organisé et planifié avant le départ.