Clarionsenart-paris.fr » Paris apprentissage » Est-ce que les vêtements pour peintres sont solides ?

Est-ce que les vêtements pour peintres sont solides ?

Lorsque vous allez travailler, vous êtes forcément exposé à des risques. C’est la raison pour laquelle vous vous équiperez en conséquence afin de préserver votre sécurité au maximum. C’est votre employeur qui doit vous fournir gratuitement des tenues adaptées aux tâches à effectuer. Voyez donc la réglementation à ce sujet ! Suivant le cas, votre tenue sera constituée d’une veste et d’un pantalon ou d’une combinaison.

Vêtements pour peintres : quel modèle vous conviendra?

Comme vous le lirez sur https://www.vetdepro.com/21-vetements-pour-peintres, la combinaison offre aux peintres une protection complète à enfiler au-dessus des vêtements de ville. Et quand la combinaison est munie d’une capuche, la protection devient même intégrale. Parfois, il peut arriver que vous travaillez dans des endroits particulièrement sales. Ici, vous choisirez plutôt un modèle jetable.

Pour trouver facilement les vêtements pour peintres qui vous conviendront, vous prendrez en compte plusieurs critères dont :

  • prenez-les assez solides pour vous protéger des agressions physiques et/ou chimiques et assez résistants pour ne pas se déchirer facilement
  • ne voyez pas juste au niveau de la taille. Pensez que vos vêtements professionnels ne doivent pas vous gêner dans vos mouvements
  • ils seront faciles à entretenir et ne rétréciront pas au premier lavage ! Parfois même, vous n’aurez pas besoin de les repasser.

Pour compléter votre tenue, vous aurez certainement besoin de porter des chaussures de sécurité. Elles sont indispensables à la protection de vos pieds. Leurs semelles sont antidérapantes et anti-perforation. Elles disposent de coques en métal anti-écrasement. Suivant vos besoins, ces chaussures seront hautes ou basses. Et si vous marchez beaucoup pendant vos heures de travail, vous les prendrez les plus légères possible. Ici, le mieux reste quand même d’essayer pour vous faire une idée de leur poids.