Faire une croisière Costa : quelle est votre destination ?

Si vous avez envie de faire une croisières costa, c'est sans doute pour vivre des vacances différentes et dépaysantes. Vous alternerez entre vie à bord et escales touristiques. Pensez que, sur ce bateau de croisière, vous allez manger, dormir, danser, vous amuser, vous détendre, faire des rencontres. Bref ! Passer de bonnes vacances. Il faudra donc que le bateau soit très confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Les bateaux de croisière, c'est comme les campings ou les hôtels : ils reçoivent de 2 à 6 étoiles suivant le confort et les prestations qu'ils proposent. Ainsi, en choisissant de voguer sur un 6 étoiles, vous serez bien mieux que sur un 3 étoiles. Mais il faudra prévoir un budget plus conséquent !

Combien de temps dure une croisière Costa?

La durée de votre croisière dépendra de votre budget, de votre expérience en tant que croisiériste mais aussi de la destination :
  • moins de 6 jours pour une première croisière : ce sera l'occasion de découvrir cette façon de voyager et de voir si vous aimez
  • la durée moyenne est de 7 à 10 jours. Elle correspond au budget de la plupart des vacanciers
  • plus de 10 jours pour des périples plus lointains. Ici, vous profiterez d'un circuit complet à l'intérieur d'une zone géographique définie.
Vous verrez que ce ne sont pas les destinations qui manquent ! Par contre, sachez que certaines destinations n'accueillent pas de bateaux de croisière toute l'année à cause de conditions météorologiques parfois défavorables. Ainsi, quand vous partez en Europe du Nord, ce sera juste de mai à septembre. En fait, quand les températures se radoucissent. Par contre, la Méditerranée est la seule zone à vous accueillir toute l'année puisqu'elle profite d'un climat assez clément.