Comment s'occuper d'un berger belge malinois ?

Si vous avez envie d'adopter un chien, il faut vous dire que vous vous engagez pour les quinze prochaines années. Comprenez donc que cette adoption ne se fera pas à la légère. Il s'agira d'une démarche mûrement réfléchie. Pensez que ce chien ne sera pas comme une peluche dont vous vous débarrasserez à l'approche des vacances ou quand vous en aurez marre de le voir !

N'oubliez pas non plus que ce chien représentera un vrai budget puisque vous devrez subvenir à ses besoins et notamment acheter sa nourriture et régler ses factures de vétérinaire. Ce chien vous prendra aussi du temps puisqu'il faudra le promener, le brosser, vous en occuper. Il vous demandera aussi de l'attention et de l'affection.

Où peut vivre le berger belge malinois?

Mais si vous adoptez un berger belge malinois, c'est certainement parce que vous avez lu sur https://www.woopets.fr/chien/race/berger-belge-malinois/ que ce chien :
  • a besoin d'espace. Il sera donc heureux dans une maison avec jardin. À la limite, il pourrait se plaire dans un appartement à condition de le promener souvent et pendant longtemps
  • est un bon chien de garde. Il saura être fidèle à son maître et joueur avec les enfants. Vous l'aurez compris, il deviendra un membre de la famille à part entière
  • à poils courts de couleur fauve. Leurs extrémités étant noires. Il a besoin d'être brossé de temps en temps. Et ce sera un brossage par jour quand il sera en période de mue. Soit deux fois par an.