Devis : que faut-il voir dessus ?

Pour qu’un devis soit en bonne forme, il doit respecter certains critères qui doivent être obligatoires sur le document que vous allez avoir. Pour qu’il soit recevable par la suite, l’entreprise a tout intérêt à respecter un devis complet. Que faut-il trouver comme élément sur devis comme ceux reçus via ce site https://www.travaux.com/devis ?

Les éléments essentiels pour un bon devis

Pour que le devis soit en bonne qualité, il va falloir noter 2 à 3 éléments importants :
  • Le tout premier des éléments à avoir sur son devis, c’est la nature précise de toutes les prestations. Cela implique d’avoir la nature précise des travaux, comme l’achat, la pose et l’installation d’une fenêtre (par exemple). Toutes ces informations (taille de la fenêtre, type de vitrage, menuiserie…) doivent être indiquées dans le devis. Pour protéger le client, le professionnel devra indiquer la date de début, la date de fin des travaux, et les délais. Il est important d’ajouter des clauses, pour tout ce qui concerne les éventuelles pénalités (notamment pour le retard).
  • Le client ne sera engagé que s’il a signé la mention “bon pour accord” sur le devis. Si ce n’est pas le cas, alors le devis n’est pas une forme de contrat. Durant cette période, il sera envisageable de consulter la concurrence pour plus de réflexion.
  • Une date doit figurer sur le devis, comme la date à laquelle il est émis. De plus, le professionnel devra indiquer si la durée de validité du devis, si celle-ci est d’un, de deux ou de trois mois.
.