Loi Malraux : un projet intéressant ?

La loi Malraux est une loi de défiscalisation immobilière apparue en 1962 mais très récemment modifiée et réétudiée. Si vous voulez investir dans la pierre tout en bénéficiant d’un rabais fiscal, cette loi pourrait très bien vous convenir, mais avant tout vous devez savoir certaines choses que vous ne connaissez peut-être pas encore .

Loi Malraux : en quoi est-elle différente de la loi Pinel ?

Si vous vous êtes informés ne serait-ce qu’un peu sur les lois de défiscalisation, vous saurez sûrement que la loi Malraux en est l’une d’elles. Contrairement à la Loi Pinel qui encourage l’investissement dans les logements neufs, la loi Malraux préfère les investissements dans les logements anciens afin de les préserver et les garder dans le temps.

Certains des biens concernés par cette loi font partie des biens historiques que possède la France, il serait donc un gâchis de ne pas en prendre soin.

Voilà donc pourquoi la loi Malraux propose une réduction d’impôts pour toute personne désirant s’engager dans un projet de rénovation d’un bien ancien.

Pour vous informer encore plus sur les autres avantages de cette loi, retrouvez-nous sur notre site : www.loi-malraux.net/