Entre particuliers : comment faire des économies ?

Lorsqu’on est sur le point de conclure une grande transaction qui engage de fortes sommes d’argent comme, par exemple, vendre une maison ou un autre bien immobilier, louer un logement, emprunter de l’argent ou vendre sa voiture, on peut avoir quelques inquiétudes si on n’est pas passé par un intermédiaire comme une agence immobilière.

Mais d’après le site entre-particuliers.pro, les transactions entre particuliers sont plutôt simples et ne nécessitent pas d’avoir des connaissances approfondies en réglementations.

Des transactions entre particuliers à moindres frais

Les transactions entre particuliers, même si elles concernent de fortes sommes d’argent, sont toujours plus économiques que si elles étaient passées via un intermédiaire car une agence immobilière devra être payée et ses frais sont souvent assez nombreux et élevés.

 

Ainsi, en faisant la transaction entre particuliers, on fait de grandes économies mais on gagne aussi du temps et de l’énergie car on conclut l’affaire directement, souvent avec des personnes qu’on connaît et auxquelles on fait confiance.